Publié par Ata mis à jour le 22/03/22

CLINIQUE BIASA : Dotée d’un nouveau centre innovent et compètent au Togo


« La santé n’a pas de prix ». Cet adage trouve tout son écho dans la cérémonie grandiose qui a regroupé les hautes personnalités administratives du Togo, les partenaires techniques et financiers nationaux et internationaux et surtout des membres importants du corps médical en ce 15 mars 2022 à Lomé.


Et pour cause, la clinique BIASA a inauguré son nouveau centre de transfert de compétence en chirurgie endoscopique et en Assistance Médicale à la Procréation (CTCEA). Ce centre va permettre aux praticiens et apprenants en médecine et surtout aux chirurgiens d’être plus précis dans l’exercice de leur métier.


En effet la précision doit être le maitre mot dans l’exercice de ce noble métier où des soins médicaux appropriés doivent être accordés pour garantir des accouchements favorables et sauver la vie des femmes enceintes et des nouveaux nés.


Le centre est constitué des simulateurs de dernière génération. Il s’agit« des appareils d’enseignement de la chirurgie. Ces appareils conçus par la société VirtaMed, sont implantés dans la clinique BIASA ; ils sont des simulateurs de haute-fidélité pour la chirurgie. Ils vont permettre de former les futurs chirurgiens togolais et de l’Afrique sub-saharienne. » A affirmé le vice-président de vente de la Société VirtaMed.


Mieux « Avoir un centre de simulation au Togo est parti de l’idée suivante qu’il faut transmettre un certain nombre de connaissances aux jeunes médecins. A la clinique BIASA nous pratiquons un certain nombre d’actes que ce soit en endoscopie, que ce soit en assistance médicale à la procréation. Et nous sommes rendus compte aujourd’hui qu’il y a des simulateurs qui sont conçus pour pouvoir transmettre ces connaissances. C’est pour pouvoir permettre aux médecins, aux praticiens et sages-femmes de la clinique de s’exercer sur ces simulateurs de façon à acquérir des compétences dans ces domaines là que nous avons acheté ces simulateurs et nous avons créé ce centre. Nous le mettons à la disposition des praticiens qui exercent déjà et des étudiants en médecine. » A ajouté Dr Moise K. FIADJOE, Gynécologue Obstétricien, PCA de la Clinique BIASA.


En somme la Clinique BIASA est reconnue pour son offre en obstétrique et gynécologie et surtout pour son offre d’assistance médicale à la procréation dont elle est pionnière au Togo. Et enfin les simulateurs offrant l’espoir d’une meilleure pratique de la chirurgie.





Dernières infos en video

Le nouveau Directeur général de l\'OIT est élu






cour des comptes du togo

La lutte contre la corruption

La Corruption

COMPOSITION DU GOUVERNEMENT TOGOLAIS 2020

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…
Simple PopUp by Anders Wasen (http://wasen.net)
Free non-commercial version for Joomla. © Anders Wasen 2013